Le chalet de Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

+4
Chicky Poo
Melissadespages
Didine
Samarian
8 participants

Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Sam 11 Nov 2023 - 16:38

Comme vous l'avez certainement remarqué, cette année, nous ne proposons pas une, mais bien deux lectures communes. (et même trois avec celle de Noëlloween)

Et nous nous sommes dit que cela serait chouette que vous puissiez proposer les titres qui vous tentent, alors allez-y !
Seul impératif, que ces livres soient sortis en poche !

Il y a quelques années, nous vous faisions voter pour le titre sélectionné et cette année, le forum nous permet de vous reproposer cette formule que vous sembliez aimer.
Alors, nous organiserons ensuite un vote entre les différentes propositions et les deux livres ayant obtenus le plus de voix seront retenus pour les lectures communes.

A vos propositions !!!


Dernière édition par Samarian le Dim 3 Déc 2023 - 2:01, édité 1 fois
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Didine Dim 12 Nov 2023 - 23:25

Quelle superbe idée ces lectures en communs.

J'aimerais proposer quelque chose de différent, de nouveau et d'un petit juvénile (mon coté enfant qui ressort Smile )
Je souhaiterais vous proposer une mini lecture, pour peut être vous faire découvrir une histoire ou vous la faire redécouvrir. Que diriez vous de prendre un petit moment pour lire les aventures du Grinch ou alors le conte de Charles Dickens "Un chant de Noël" ?!
Didine
Didine

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2023
Localisation : Le Sud de la France

Melissadespages et Jojoenherbe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Lun 13 Nov 2023 - 10:47

Oh un chant de Noel est superbe!

Moi je suis partante pour toutes lectures de noel Smile
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

Jojoenherbe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Chicky Poo Lun 13 Nov 2023 - 15:50

J'ai "Un chant de Noël" en version BD (je viens de me l'offrir !), par contre je ne savais pas que Le Grinch était un livre -la honte !- !
Chicky Poo
Chicky Poo
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2023

https://www.laplanquealibellules.fr/

Didine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Didine Lun 13 Nov 2023 - 17:25

Oui il livre jeunesse mais pourquoi pas découvrir le personnage d'origine. 🥰
Didine
Didine

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2023
Localisation : Le Sud de la France

Chicky Poo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Mar 14 Nov 2023 - 23:25

On n'avait pas déjà lu Un chant de Noël en LC dans une précédente édition ?
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Mer 22 Nov 2023 - 13:05

Bon, bon, bon, il faudrait quand-même qu'on avance dans le choix des lectures communes (je ne veux pas faire comme pour la lecture de Noelloween et recevoir mon livre trop tard).


Du coup je propose quelques titres:

- Les douze suspects de Noël - 8,10€
Marseille, janvier 1961. Alors qu’Annie Malian vit une idylle parfaite avec son fiancé, René, le jeune homme se suicide dans des circonstances pour le moins étranges… Quand, des décennies plus tard, Annie reçoit une vieille carte postale de son grand amour, ses doutes resurgissent. À quatre-vingt-quatre ans, on n’a plus le temps d’avoir des regrets. Elle fait donc appel à Rose Tassy, une excentrique retraitée et détective à ses heures perdues, pour résoudre cette ancienne affaire.
Commence alors un périple à travers la France, d’une pittoresque bourgade de la baie de Somme à la scintillante Côte d’Azur, avec escale à Paris. En pleines fêtes de fin d’année, les deux mamies n’ont pas peur de poser les questions qui fâchent. Leur liste de suspects s’étoffe. Un puissant magnat monégasque ? Un gangster à la retraite qui élève des poules ? Les meurtriers potentiels sont nombreux, et nos deux enquêtrices vont déterrer au passage bien d’autres mystères…
Ce Noël, Annie aura-t-elle en cadeau les réponses tant espérées ?


- Un Noël sans fin - 7,90€
Pour que votre voeux de Noël se réalise, il faut le formuler, le reformuler encore et encore. La quintessence des comédies romantiques de Noël, (meilleure Romance Goodreads en 2020) Un Noël sans fin c'est quand Love Actualy rencontre Un jour sans fin (Groundhog Day) le film avec Bill Murray. C'est l'histoire d'un voeux de Noël, de deux frères, et d'une vie pleine d'espoir et de recommencements sans fin qui se jouent pour la malchanceuse Maelyne Jones. « Un twist incroyable pendant la période des fêtes dans une hilarante et émouvante comédie romantique la parfaite friandise de Noël ! » Publishers Weekly


- Un Hiver sans fin - 6,60€
Plongez dans l'hiver dont on fait des légendes
Enfermées dans un pays au cœur d'un hiver éternel, Mila et ses sœurs se réveillent un beau matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par des mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite constater que tous les garçons du village ont disparu. Tous, sauf un : Rune, le mage. Les deux adolescents partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants peruds. Ensemble, ils traverseront les plus hautes montagnes peuplées de loups et les plus terrifiantes régions du Nord, où le froid règne en maître.


- L'ours et le rossignol - 9,20€
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.
Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté.
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Chicky Poo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Mer 22 Nov 2023 - 14:08

Un noel sans fin me tenterait bien! Une jolie comédie romantique comme je les aime Smile
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

Samarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Carfax Mer 22 Nov 2023 - 18:14

bonjour,
L'étrange Noel de Zero n'avait il pas été proposé?
Je compte également essayer de trouver Un chant de Noel en album à la bib.
Carfax
Carfax

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : France

https://asia4ever2.wordpress.com

Didine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Chicky Poo Mer 22 Nov 2023 - 20:45

J'ai "Les douze suspects de Noël" dans ma PAL Smile
Chicky Poo
Chicky Poo
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2023

https://www.laplanquealibellules.fr/

Samarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Mer 22 Nov 2023 - 22:14

Carfax a écrit:bonjour,
L'étrange Noel de Zero n'avait il pas été proposé?
Je compte également essayer de trouver Un chant de Noel en album à la bib.


Sisi, il a été proposé pour Noelloween.
Le but ici est de proposer des choses pour Il était 11 fois Noël.
Donc n'hésitez pas à faire des propositions !
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Carfax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Carfax Dim 26 Nov 2023 - 18:35

Samarian a écrit:
Sisi, il a été proposé pour Noelloween.
Le but ici est de proposer des choses pour Il était 11 fois Noël.
Donc n'hésitez pas à faire des propositions !

Ah oui, j'avais compris de travers (en ce moment, c'est fréquent!)
Bon du coup je l'ai mis dans ma pal de décembre. Tant pis! Very Happy
Carfax
Carfax

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : France

https://asia4ever2.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Carfax Dim 26 Nov 2023 - 18:56

Je me permets de conseiller mon propre livre (on n'est jamais aussi bien servi que par soi même  Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  1f600 )
NEIGE ET CENDRES

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  61+FXokOwJL._SL1500_
Falltown est une petite ville d'Angleterre où vit un groupe de jeunes marginaux qui se rassemblent autour de la magie.

Dans le premier tome « Innocence Perdue », Carla, dont le père a été muté à la capitale, revient dans sa ville natale. Alors qu'elle y retrouve sa meilleure amie sorcière, de mystérieuses agressions sont perpétrées en ville.

Retrouvez la suite des aventures de Carla, Jinda et leurs amis magiciens, lycans et vampires, dans le second tome « Neige et Cendres ».
Alors que Carla présente son petit ami Victor à ses parents pendant les vacances de Noël, le clan des loups-garous pense se ressourcer dans son nouveau quartier général tapi dans la foret de Black Wexham. Mais c’est sans compter l’arrivée inopinée d’un groupe de chasseurs un peu spécial.

Un univers romantique plein de mordant.

https://www.amazon.fr/Neige-Cendres-Brumes-Falltown-II/dp/B0C9H3XZH3/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

A savoir que le broché est en promo en ce moment (et l'ebook à petit prix)
Carfax
Carfax

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : France

https://asia4ever2.wordpress.com

Melissadespages aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Lun 27 Nov 2023 - 8:20

Bravo dis donc!
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Carfax Mer 29 Nov 2023 - 17:39

Melissadespages a écrit:Bravo dis donc!

merci Very Happy
le plus dur, c 'est pas d'écrire mais de vendre Laughing
Carfax
Carfax

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : France

https://asia4ever2.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Mer 29 Nov 2023 - 20:18

Oh oui j imagine! Mais quand même, je suis admirative 👏
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Mer 29 Nov 2023 - 21:14

Je relance pour si vous avez des idées, nous allons bientôt lancer les votes !
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Jeu 30 Nov 2023 - 11:09

Eh bien, j'ai envie d'en proposer un de Carene Ponte: Vous faites quoi pour noel?

résumé: Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.

Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.

Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

C'est quand qu'on vote? bounce bounce bounce bounce
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par SorbetKiwi Jeu 30 Nov 2023 - 13:28

Je viens faire quelques propositions piochées dans ma PAL, toutes dispo en poche, si l'une d'entre elle est choisie ça me forcera a la sortir ahah. Si c'est une autre, c'est très bien aussi, je ne participerai juste pas si je l'ai déjà lu Very Happy

Snowy Little Lies de Fanny DL

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Couv58880306

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...

Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Couv26072987

S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles !
Entre un grizzli bourru, des pulls moches à écouler et des paysages de rêve, Nell va devoir s’accrocher pour mener à bien sa mission professionnelle. Mais il se pourrait que la jeune femme parvienne tout de même à y trouver un certain équilibre… ou une histoire de pull moche à partager !

Noël au pays des bretzels

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Couv64097417

Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère.

Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherche, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé...

Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

Au cœur d'une nuit de Noël

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Couv36858778

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...

Mariage sous les flocons

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Couv29087338

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?


J'en ai encore plein d'autres mais faut savoir s'arrêter il paraît  Laughing
SorbetKiwi
SorbetKiwi

Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 31
Localisation : Alsace

https://sorbetkiwi.fr

Samarian, Melissadespages et Jojoenherbe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Melissadespages Jeu 30 Nov 2023 - 13:49

Ils me tentent tous!!! sauf le dernier que j'ai déjà lu, mais que j'ai adoré Smile
Melissadespages
Melissadespages

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

https://au-fil-des-pages.be/

SorbetKiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Jojoenherbe Jeu 30 Nov 2023 - 19:13

Bonsoir,
Je suis partante pour la BD Un chant de Noël.
Quant aux romances citées, j'en ai déjà lu l'année dernière Snowy Little Lies de Fanny DL (pitch de départ rigolo) que j'avais préféré à Un Noël sans fin (un peu trop redondant et des personnages dans la vingtaine et non dans la quarantaine comme écrit dans le 4e de couverture) ou Mariage sous les flocons que j'ai trouvé moins abouti que Les vœux secrets des Sœurs McBride
Jojoenherbe
Jojoenherbe

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2023

Samarian et SorbetKiwi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Jojoenherbe Jeu 30 Nov 2023 - 20:32

Et dans mes repérarages:
- romance de Noël: Notre (fabuleuse) désastreuse Christmas Time d'Emilie Parizot
- romances de Noël de Julia Nole: Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ou Baby, It's cold outside
- cosy mystery/policier de Noël: La fiancée de Noël d'Anne Perry car les 2 autres repérées ne collent pas dans le critère prix: Meurtre à Balmoral et Meurtres sur le Christmas Express
Avec Isabelle (Une ribambelle d'histoires), on va poursuivre Les 4 filles du Dr. March avec le volume 2, si ça vous tente de nous rejoindre
J'ai déjà lu: L'effet Boule de Neige de Clara Héraut (hors critère prix et avec un couple jeune adulte), 10 façons de le le larguer avant Noël de Juliette Maratti et Noël, Highlands et turbulences de Rose Mia, une préférence pour la dernière mais romances mignonnes sans plus
Bonne soirée!
Jojoenherbe
Jojoenherbe

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2023

Samarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Lilasviolet Jeu 30 Nov 2023 - 20:48

Je n'ai pas d'idées dans ma PAL, pas de romance de Noël j'attends le vote Very Happy pour voter
Lilasviolet
Lilasviolet

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2023

https://lilasviolet.blogspot.com/

Samarian et Melissadespages aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Samarian Jeu 30 Nov 2023 - 21:12

On commence à avoir pas mal de propositions, je propose de lancer le sondage ce weekend. Ca vous laisse encore un peu de temps pour faire des propositions et ça nous en laissera assez pour se les procurer et les lire.
Samarian
Samarian
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 24/09/2023

http://viedecontedefee.blogspot.com/

Chicky Poo, Melissadespages et SorbetKiwi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par SorbetKiwi Ven 1 Déc 2023 - 11:26

Top ! Very Happy J'ai hâte de voir !
SorbetKiwi
SorbetKiwi

Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 31
Localisation : Alsace

https://sorbetkiwi.fr

Samarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.  Empty Re: Quels livres pour les lectures communes? A vos propositions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum